Les Amazones

Pas d’homme, c’est le paradis : pas de nuisette noire qui gratte, on peut regarder Angélique et le roi pour la dixième fois en dix jours en pleurant à chaudes larmes et se gaver de confiseries sans se soucier de prendre du poids. Telle est la vie dans la roulotte des amazones, trois amies ayant dépassé la quarantaine, célibataires malgré elles : Martine, la bobonne dont le mari a fichu le camp avec une jeune femme qui a la moitié de son âge (surnommée la pouffiasse et autres gentils petits noms), Micky, la femme active, dirigiste, qui fait peur aux hommes et la mythomane Aline pour qui tous les hommes sont amoureux d’elle, licenciée du club Med après avoir parcouru la terre entière.

Trois femmes dans un appartement mènent donc joyeuse vie, l’amitié valant mieux que leur vie de misère. Un homme est toléré : l’étudiant homosexuel qui sous-loue la chambre de bonne. Mais en arrive un autre, jeune homme au t-shirt moulant sur des plaques de chocolat, fils d’une amie venu en vacances pour une quinzaine, pour que l’équilibre se brise et se rompt l’amitié…

Fiche du dvd :

Les amazones, une comédie de Jean-Marie Chevret avec Sonia Dubois, Fiona Gélin, Chantal Ladesou, Olivier Bernard, Aurélien Wiik, mise en scène par Jean-Pierre Dravel et Olivier Mace, décors de Patricia Rabourdin, lumières d’André Borrel, costumes de Catherine Duplessis, musique originale d’Hervé Devolder, réalisation de Jean-Philippe Viaud, producteur délégué Denis Morlière.

Le célibat à la quarantaine. Une liberté ? un vrai choix ? ou les conséquences inévitables d’erreurs passées.

Trois égratignées de la vie, Annie, Micky et Martine, cohabitent chez cette dernière pour atténuer les effets angoissants d’une jachère à la moitié de leur existence. C’est le bonheur ! Elles revivent leur adolescence dans cet appartement rebaptisé « la roulotte des Amazones » jusqu’au moment où débarque Guillaume, le fils d’une vieille copine, pour les vacances. Il va vite devenir la proie d’un safari « d’invendues » faisant voler en éclat les bonnes résolutions des Amazones…

Spectacle enregistré au Théâtre Rive Gauche.

Durée : 1h20 environ.

Cette pièce de théâtre qui interroge les relations hommes-femmes et l’amitié entre copines est hilarante, bourrée de répliques toutes plus drôles les unes que les autres.
A votre avis, que deviendra Guillaume, la proie des invendues ? Et ces amazones pourront-elles reprendre une cohabitation joyeuse ? Je ne fournirai aucune réponse à ces questions. La pièce vaut le détour, à vous de la découvrir.