Plus chaude est la nuit, émission de radio du 26 juillet 2013

La nuit dernière, nous étions en voiture, en quête de musique à la radio pour accompagner le trajet. Et nous avons découvert sur Europe1 l’émission Plus chaude sera la nuit, présentée par Sophie Bramly. Voix sensuelle, questions posées aux invités dans une langue riche, avec un vocabulaire choisi.

La première invitée était la gérante du cabaret érotique parisien Secret Square. (Lieu où nous ne sommes jamais allés… Nous nous étions posés la question lors de notre court séjour à Paris, il y a deux ans, de l’orientation donnée à notre séjour : irions-nous là, entre autres lieux ? Nous avions finalement choisi un cabaret plus « classique ». Pour le Secret Square, il faudra attendre un autre séjour…)

La seconde invitée était Françoise Rey, ce qui fut une excellente surprise. Il a été question des mots du désir, et surtout des mots du baiser, du bisou, du french kiss ou « galoche », mais aussi de l’acte d’embrasser, acte égalitaire d’interpénétration de la langue dans le palais de l’autre, acte intime qui ne pourrait intervenir que bien plus tardivement que cela n’est le cas habituellement…
Une opinion originale sur la place du baiser que je vous invite à écouter grâce au podcast disponible à cette adresse :http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/Chaude-est-la-nuit/Sons/Plus-chaude-est-la-nuit-26-07-13-1595281/

 

Descriptif de l’émission (dont nous n’avons pas écouté la troisième et dernière partie) :

http://www.europe1.fr/Radio/Communiques-de-presse/Articles/Plus-chaude-est-la-nuit-vendredi-26-juillet-de-23h-a-2h-sur-Europe-1-1592689/